dimanche 29 novembre 2009
Gibraltar - Tarifa (Espagne) - départ Canaries
Bonjour à tous,
Nous sommes à présent à Tarifa, charmante vieille ville au plein centre du détroit de Gibraltar, et prêts à en sortir! Nous voguerons vers les Canaries dès demain matin, en esperant y être d'ici 7 jours.
Quelques améliorations sur Goudrome ont été apportées ces derniers jours.
Pour plus d'autonomie et donc de liberté, nous avons fait l'acquisition de nouveaux panneaux solaires ( et contrairement à la logique, les panneaux solaires sont moins chers en Espagne qu'à Gibraltar, ils les fabriquent). A Gibraltar par contre, nous avons trouvé du super inox (pas du genre à entretenir tous les mois) et avons fait plier et souder un support. Tout ceci pour utiliser enfin un logiciel de navigation (un grand merci à Alain, qui a été un as dans le domaine et on oublie pas ceux qui avaient essayé avant), et pouvoir profiter d'internet au port et au mouillage, et accessoirement aussi écouter un peu de musique en navigation ! Jusqu'ici avec nos deux ampoules et nos lampes frontales, tout allait presque bien !
Que garderons nous de Gibraltar ? Une enclave anglaise sur la côte espagnole, l'endroit parfait pour un approvisionnement varié aussi aussi bien en mets anglais qu'indiens; de l'alcool, du gazoil et du tabac en veux-tu en voilà, détaxés bien sûr, que des bonnes choses... pas étonnant entre une piste d'aéroport et un Ocean Village qui a tout les traits d'Eurodisney en période de Noël !
L'accueil par contre ne nous aura pas marqué, à l'exception de Shane, un prof de plongée anglais trouvé dans un atelier et qui, en plus d'avoir contribué au projet de la structure inox, nous gâte en nous offrant un vélo pliable.On aura une fois de plus sympathisé avec un couple de Français, Fred et Mylène sur Envole-Moi.Une bonne occasion pour Xavier de faire sauter le bouchon de la bouteille de Pastis qu'il venait fraichement d'acquérir. (Dieu merci, il n'a pas fumé en une soirée son kilo de tabac)
Le lendemain, moins fiers quand il s'agit de boucler la "to-do list", chacun de son côté s'active pour faire un maximum de choses en un minimum de temps (genre départ de vacances en famille). Quand Laurène, optimiste, achève de ficeller à l'arrière du vélo le premier bidon en plastique destiné au gazoil (contenance approximative : 25 litres) et qu'elle s'aperçoit qu'il manque un bout de ficelle pour fixer le second à l'avant, elle abandonne sur le catway sa mûle à moitié chargée. Et ça ne manque pas, à peine a t-elle atteint la ficelle que le catway secoué éjecte le vélo dans le port !Je crois que le meilleur appareil photo n'aurait pas pu figer les traits de la malheureuse dans ce moment difficile. Dans son épreuve pas le temps de se lamenter, à sa grande surprise le vélo rejaillit des flots aidé par son bidon !Moralité : le vide, parfois ça a du bon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle bonne nouvelle de vous savoir quittant la meditaranée, Bravo !
RépondreSupprimerBonne route pour les canaries, j'envoie quelques volatiles du même nom pour vous amener un peu d'amour depuis la grande cité.
love
j.
content de vous savoir en pleine forme
RépondreSupprimerici c'est la course aux courses .......de Noel !!! ah! la joie d'aller dans 50 magasins de jouets pour trouver ce que ces chérubins ont demandé, se casser le nez, commander ,revenir, faire la queue aux caisses ,s'engu. avec la mégère d'à coté, rentrer vite fait pour planquer les paquets et aller chercher les enfants à l'école en se souvenants que l'on a encore oublié quelque chose et se demander comment on emportera tout ça dans la voiture sans éveiller la curiosité des enfants. Parfois je vous envie mais j'ai un bon dodo bien sec alors.......profitez ,bonne route et montrez nous pleins de belles photos
olivia
always;;;lost in the sea
RépondreSupprimertres belle chanson
etienne
aie!!!!!!!
RépondreSupprimerbravo pour le périple. c'est dommage je vous ai
croisé a gibraltar la semaine derniére, je l'ai appris plus tard et demain je passe à tarifa vers 12h.zutttttttt
je vais comme même passer voir ci vous êtes la.
la bises tonton