J'ai trouvé "On the nose" de Bob Cooper tout à fait par hasard au shipchandler de Spice Island Marine de Prickly Bay. Tout d'abord intriguée par les petits dessins amusants, mais surtout par l'histoire comme je les aime de navigations qui font mentir le terme "plaisance", celles qu'on raconte avec un brin de fierté au café du port en omettant de préciser combien de fois on s'est dit "mais, qu'est ce que je fous là?"...
Bref, j'emporte le précieux à bord. Et je ne suis pas déçue par l'offre d'appel, toute la lecture est conforme à ma curiosité : drôle, épique et particulièrement bien illustrée. Humour anglais oblige. Le tout se passe dans la première partie de son voyage avec sa femme sur Yanina, en méditerranée où ils découvrent le bateau pendant deux ans.
J'ai contacté ce Bob pour lui témoigner ma sympathie, et il m'apprend par mail que Yanina est au sec à deux encablures de Goudrome à Prickly Bay !
J'attend avec impatience de trouver le second volume qui témoigne du périple aux Antilles, en attendant je vous conseille vivement de le lire s'il croise votre chemin.
Laurène
salut vous deux j'ai recu votre mail et nous vous suivons toujours sur le blog ;)
RépondreSupprimerje vous donne plus de nouvelle sur notre retour d'ici ce week end (enfin un peu de temps libre)
A+
François