jeudi 29 avril 2010

Carriacou








Pour aller loin , il faut ménager sa monture.
A priori, tout le monde ne l’a pas compris, mais on a décidé de poursuivre le voyage en se rapprochant de vous un petit peu chaque jour. Nous avons donc choisi Carriacou pour y faire une escale technique, d’abord parce que ce n’est pas cher, mais aussi et surtout parce que le contact a été super depuis le début.


Depuis Prickly Bay, entre deux siestes, nous organisions la sortie de Goudrome. Ainsi, Xavier a eu plusieurs contacts téléphoniques avec d’une part Dominique, d’autre part Paul. Le premier est soudeur sur un trimaran transformé en atelier flottant et malgré la panne de son groupe, il trouve une solution pour nous faire le boulot de soudure en autant d’étapes que de lieux. (coupe sur le bateau, soudure à terre, bref, c’est folklorique mais efficace).

Le second, Paul, un anglais, est le nouveau gérant du chantier. Il se coupe en quatre pour trouver des solutions et faire plaisir dans un contexte où rien n’est évident. En effet, le chantier est isolé, on sort le bateau au milieu des arbres, comme dans la cour d’une ferme, et le travel-lift slalome entre poules et chèvres.Il commande les produits qui sont livrés le lendemain, ainsi nous effectuons le boulot en trois jours. Goudrome arbore un antifooling noir du plus bel effet.

La première nuit est consacrée à la chasse aux moustiques, nos jambes sont couvertes de piqûres. Mais grâce à Dominique, notre séjour sera des plus confortables, nous passerons les deux nuits suivantes sur un matelas king size recouvert d’une moustiquaire, balayé par un énorme ventilateur silencieux. Du pur bonheur !

Goudrome file maintenant sur l’eau, et nous avons rallié Le marin en Martinique pour y effectuer les dernières étapes des préparatifs pour la transat retour.

3 commentaires:

  1. 9a va papoter sur le ponton du marin !!!!!!bisous chantal

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Ravis de savoir que tout va bien pour vous! Pendant ce temps-là nous on sirote des ti'punchs avec et sans alcool (bof). On pense bien à vous en tout cas et on espère vous revoir très vite, on fait un saut sur la Métropole du 8 nov au 1er déc avec escale à Paris alors...Bisous d'Ousanousava tanké à Grand anse d'arlet

    RépondreSupprimer
  3. ravi de voir que vous avez rencontré notre ami dominique et que vous ete allez a carriacou c'est vraiment geniale comment vas le pere michele avec qui j'allais chercher des iguanes dans les abres quand j'avais 13 ans

    Lorian

    RépondreSupprimer