mercredi 4 novembre 2009

Trapani, depart imminent

Nous venons de finir d'achever les travaux de remplacement d'arbre, et Xavier en a profite pour s'atteler a d'autres menues taches. Des qu'il peut bricoler, il brandit ses outils. La il a ponce les caillebottis, a mis de l'huile de lin, repeint en blanc des parties ecaillees...
Les derniers mecaniciens sont venus ce matin a 7h30, ont remis le bateau a l'eau et verifie que tout allait bien. le moteur fonctionne . En esperant que ce soit la fin des travaux cette fois. La nous sommes a l'entree du chantier naval, en attente de partir demain. Nous avons verifie la meteo pour nous decider ... Sardaigne donc, puisque trois jours de bonne meteo.

Nous avons aussi recharge a fond la bouteille de gaz, rempli le reservoir de ces 380 litres d'eau, et j'ai fait le plein de courses et de bonnes choses italiennes. (1 kg de parmesan, 4 litres d'huile d'olive, bonnes conserves, les pates...)
Au chantier naval, il y a non seulement une douche (je n'en avais plus vue depuis deux semaines!), mais aussi une machine a laver. Luxe supreme.

dans la serie des sympathiques rencontres, c'est Vincenzo, un vieux (85 ans) qui a sa barque a cote de nous (un antique bateau de peche, en petit format, qui date de 1952) qui nous a offert un vin cuit Sicilien. je crois qu'il aime bien Xavier parce que son propre pere etait menuisier, et qu'il apprecie que nous bricolions nous meme, comme ca il regarde et prend des conseils. Tout le monde sur le chantier parle de nous comme ceux qui vont au Bresil, alors ils sont aux petits soins pour les "grands voyageurs" que nous sommes.

Les batteries sont rechargees, plus l'ombre d'un nuage dans nos coeurs. Nous avons eu le temps de profiter de Trapani, et meme de decouvrir Erice, une petite ville medievale perchee a 750 metres d'altitude.

On vous embrasse, on espere avoir de vos nouvelles, a bientot

5 commentaires:

  1. ça y est , c'est parti
    alors bon vent et prenez soin de vous
    parce qu'on vous aime quand même !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ce commentaire est un peu hors sujet, je le sais. Mais voilà, je viens d'aller voir le film "District 9", et ça décoiffe! Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé! Un coup à arracher les accoudoirs, on ne s'ennuie pas (d'ailleurs, j'en ai bouffé le bâton de mon Magnum chocolat-le Malin Laurène!le Malin!- durant tout le film!)! Et en plus de la prouesse technique, l'histoire est vraiment bien ficelée, et révélatrice de certains penchants humains pour l'appât du gain et la ségrégation de l'individu différent! Alors oui, voilà, je fais de la pub! Mais je voulais surtout partager ce sentiment avec une bonne liste de gens comme il n'y en a que sur les bons blogues! À bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  3. Jean-François DEVAUX5 novembre 2009 à 14:06

    Erice.
    Je descend de votre doux nuage et découvre ce point de vue ...depuis mon petit écran et 750m d'altitude!
    Superbe!

    Bonne route les good roms
    JFD

    RépondreSupprimer
  4. salut les matelots j' espère que vous allez naviguer sur une mer d' huile avec un bon petit vent pour oublier les derniers desagréments de votre arrivée au port.jusqu'à present je frémis et suis inquiète pour votre sécurité mais je vous fais confiance car au fond de moi je penseà vous deux
    maman
    salut les petits loups, simon n'arrete pas de parler de vous, on regarde l'atlas et ils apprennent plein de choses.
    nous suivons votre aventure avec beaucoup d'interet. plein de bises. je vais scanner leurs dessins ;)))
    etienne et letizia et co

    RépondreSupprimer