mercredi 3 février 2010

bye bye sodade, bonjour merengue






























Bonjour à tous,

Nous voilà revenus de Santo Antao, l'île voisine de Sao Vicente. Une belle balade à l'arrière d'un pick-up rouge flamboyant dans les montagnes verdoyantes, une pêche presque miraculeuse (en tous cas, comestible) et surtout quelques bons petits déjeuners à 10 sur Goudrome.
Le retour au mouillage de Mindelo a comme un air de retour à la maison.
Nous y retournions pour un avitaillement en produits frais, en eau (nous trouvons de l’eau au port de pêche, dit « port japonais » où nous remplissons nos bouteilles de 5 litres contre 5 escudos cap-verdien), et manger une dernière cachupa avant de souhaiter une bonne navigation à Louis, Roselyne et Maurice qui partaient sur Kayok dans l'après midi.
Léo, (un jeune étudiant qui a achevé sa licence en philosophie) est à bord de Goudrome depuis quelques jours, il décide de quitter Khira pour nous accompagner. Nous l'accueillons avec bonheur, tant il est agréable à vivre et a soif de poursuivre son apprentissage de la voile.

Nous avons aussi eu la surprise de retrouver à la marina Tessa et François, les équipiers canadiens de Las Palmas qui devaient partir pour la Martinique mais leur bateau a rencontré des vents contraires et une mer difficile, les forçant à mettre le cap vers Mindelo pour s'abriter. Les personnes qui les embarquaient ont fini par s’en séparer car ils souhaitent rester un long moment ici. Du coup je vous laisse deviner la suite...

Nous voilà 5 à bord !

Enfin la transat, le vrai large et sa grande houle…
Pour fêter ce départ, j’ai acheté un thon de six kilos que nous espérons griller sur la plage de Tarafal (dernier bout de terre sur Santo Antao) au coucher de soleil !

Nous appareillons donc ce soir vers la Martinique, le point de ralliement d'à peu près tous les bateaux que nous avons rencontrés depuis Las Palmas. Nous vous donnerons des nouvelles d'ici 20... 25 jours ??

à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire