mardi 13 octobre 2009

départ imminent

Est-ce que l'on peut considérer qu'un grand voyage commence par la dernière nuit passée dans un lit qui ne gîte même pas?
C'est cette entêtante pensée qui m'empêche de trouver le sommeil en cette nuit un peu spéciale, puisque je suis à la veille, ou plutôt à quelques heures de retrouver mon doux capitaine sur Goudrome à Malte.

Je crois que j'ai suffisamment dit au revoir ces derniers jours pour que le départ soit une réalité et que, d'un aspect strictement matériel, tout est maintenant rentré de gré ou de force dans mes sacs. (formidable invention que le Compactor, sorte de Ziploc géant rempli de vêtements dont l'air est évacué par l'aspirateur et transforme donc la masse de vêtements en une ridicule galette. Penser à bien remercier Maman demain à l'aéroport)

Tellement d'émotions se mêlent que je peux prétendre avoir eu un bel aperçu de la palette de sentiments que je pouvais développer, et je ne sous estimerais plus jamais la capacité de mes glandes lacrymales.
Je pars le cœur chargé de toutes vos affectueuses pensées, le poignet gauche orné d'un bracelet en tissu "LOVE", le droit d'une petite étoile, un grand MERCI pour tous ces coups de mains qui ont été autant d'étapes à la concrétisation de ce départ, et... disons ... à bientôt!
Laurène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire