dimanche 18 octobre 2009

Malte, decouverte et travaux







Mardi 13 octobre:
Me voici enfin dans l'avion après quelques au-revoirs plus ou moins faciles, avec mes 34 kilos de bagages (dont 14 kg en trop "oubliés" par une hôtesse attendrie par les supplications de la mère et la fille à l'enregistrement après l'annonce désespérante du prix du kilo supplémentaire).
Xavier m'attend quelque part à Sliema, et c'est Frederic, chauffeur de taxi attitré qui m'y conduira (Il est coutumier du trajet puisque c'est lui qui avait déjà emmené Raf à l'aéroport.) Je le retrouve tout souriant sur le quai, et allégé de quelques kilos, avant qu'il ne me fasse (enfin) découvrir Goudrome. (cliquer sur les photos pour agrandir)

Mes deux premiers jours se passent pour le moins calmement, puisque j'occupe la majeure partie de mon temps à faire des siestes, découvrir la ville, flâner dans les supermarchés (ce qui constitue pour moi une découverte à part entière), profiter de retrouver Xavier, et mon seul exercice réel consiste à sauter sur le quai lorsqu'une averse se présente pour me laver parce que les douches de la capitainerie sont trop loin.
Jeudi matin, nous nous dirigeons vers Manoel Island pour sortir Goudrome de l'eau et lui prodiguer quelques soins élémentaires à un bon départ : Antifooling, (avant cela nettoyage à l'eau sous haute pression, ponçage auquel je m'atelle...) remplacement de l'étoupe, pose d'un sondeur (brillamment éxécuté par Xavier), s'occuper de l'avitaillement, et faire quelques lessives que nous étendrons sur toutes les filiaires. Cela nous prendra deux jours entiers.
Samedi est consacré à une petite visite autre que les magasins d'accastillage, nous découvrons la vieille ville aux multiples charmes apportés par les differentes colonisations au cours de son histoire. Même la langue est un mélange d'Arabe, d'Italien, de Français, d'Anglais... Le matin on entend "Bonju", tandis que c'est "Sa'ha" qui clôture nos journées.

Lundi, Goudrome flottera de nouveau sur l'eau, et nous mettrons les voiles vers la Sicile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire